SUJETS ÉVOQUÉS DANS CE BRIEFING DES MARCHÉS :
- Les Bourses européennes marquent une pause
- Wall Streetclôture sur des records
- Graphique du jour –AUD/USD : les prix consolident dans un drapeau
Les Bourses européennes marquent une pause
Les Bourses européennes marquent une pause ce mardi après avoir été portées la veille par les espoirs de reprise économique et de retour de l'inflation.
Les indices européens, tout comme les autres grands marchés actions, ont profité lundi de la poursuite du déploiement des vaccins, des données suggérant une tendance à la baisse du nombre d'infections dans plusieurs pays et de l'espoir suscité par le plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.575 milliards d'euros environ) de l'administration Biden, vu comme le moteur de la reflation attendue avec impatience par les investisseurs.
Les marchés asiatiques ont encore progressé mardi après les records inscrits à Wall Street mais les futures américains signalent un léger repli à l'ouverture.


Recommandé par Joris Zanna
Recevez nos prévisions sur les actions
Wall Street clôture sur des records
Wall Street a inscrit lundi de nouveaux records de clôture, les investisseurs continuant d'espérer en une reprise économique rapide grâce à l'adoption d'un plan de relance massif et à la progression des campagnes de vaccination contre le coronavirus.
La secrétaire au Trésor, Janet Yellen a estimé que l'adoption par le Congrès du plan de relance de 1.900 milliards de dollars de l'administration Biden devrait permettre aux Etats-Unis de renouer avec le plein emploi l'année prochaine.
Aux valeurs, Tesla a pris 1,31% après avoir annoncé un investissement d'environ 1,5 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) en janvier dans le bitcoin, le constructeur automobile prévoyant d'accepter prochainement la cryptomonnaie comme moyen de paiement.
Par conséquent, le Dow Jones, a pris 0,76% à 31 385,76 points. Le Nasdaq a gagné 0,95% et le S&P-500a avancé de 0,74%.
Autrespoints sur l’actualité des marchés financiers
Le dollar poursuit son repli entamé vendredi après la publication d'un rapport mensuel sur l'emploi américain inférieur aux attentes pour janvier et évolue à un plus bas de plus d'une semaine face à un panier de devises de référence.
- Pétrole :
Les cours du brut évoluent à des plus hauts de 13 mois, soutenus par lesespoirs de reprise économique et les réductions de production entreprises parles grands pays producteurs.


Recommandé par Joris Zanna
Recevez nos prévisions sur le pétrole
Calendrier économique du jour :

Retrouvez l’intégralité du calendrier économique pour connaître l’ensemble des évènements économiques à venir.
GRAPHIQUE DU JOUR –AUD/USD : les prix consolident dans un drapeau

L’AUD/USD continue de se renforcer et la dynamique haussière ne semble pas s’essouffler. Bien au contraire, le dollar australien s’apprête à redécoller face au dollar. Après une phase de consolidation, les prix tentent de sortir par le haut de leur drapeau. Le signal sera confirmé à la cassure des 0,7740.
Parallèlement, la droite de tendance permet de cadrer l’ascension du marché, ainsi les acheteurs gardent la main. Si la figure chartiste se confirme dans les prochains jours, la prochaine cible technique se trouve à 0,8100.
Twitter @Joris Zanna
RESSOURCES POUR vous aider À exploiter les marchÉs
Si vous êtes un trader débutant ou expérimenté, DailyFX met à votre disposition de nombreuses ressources pour vous aider :
POURSUIVRE VOTRE LECTURE