
Investing.com – Après être resté globalement stable sur l’ensemble de la semaine dernière, le affiche une hausse de 0.84% juste sous 5600 points ce lundi matin, alors que les traders réagissent aux développements sur le Brexit et au fait que le président Donald Trump ait signé un projet de loi de 900 milliards de dollars pour l’aide face au Covid-19.
Trump a évité un « shutdown » du gouvernement et a étendu les allocations de chômage à des millions d'Américains. La signature a eu lieu quelques jours après que Trump ait suggéré qu'il opposerait son veto à la législation, exigeant des paiements directs de 2 000 dollars aux Américains, au lieu de 600 dollars.
En Asie, les actions d' Alibaba (NYSE:) à Hong Kong ont chuté de plus de 8 % pour la deuxième session consécutive après que les régulateurs chinois aient ordonné à la filiale d'Alibaba, Ant Group, de rectifier ses activités.
En Europe, les opérateurs réagiront probablement à l'annonce d'un accord commercial Brexit entre le Royaume-Uni et l'UE. L'accord, scellé après la fermeture des marchés le 24 décembre, doit encore être approuvé cette semaine par les parlements britannique et européen avant la date limite du 31 décembre.
Un contexte technique qui continue de favoriser la baisse
Enfin, d’un point de vue graphique, on rappellera que la semaine précédente avait débuté par une forte baisse de 2.43%, juste après une semaine de consolidation sous la résistance majeure de 5600-5700 points.
Et bien que le avait compensé les pertes de lundi dernier à la fin de la semaine dernière, et qu’il poursuive sa hausse ce lundi matin, il reste toujours sous cet obstacle clé.
Techniquement, le chemin de moindre résistance reste donc la baisse pour le CAC 40, en vue de supports à 5500 et 5400 points, avant 5300 points et le creux de la semaine dernière à 5306 points.
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.