
La BCE confirme, sans surprise pour le marché (même si la répétition des bonnes nouvelles ne le gêne pas !), que de nouvelles initiatives d’assouplissement monétaire seront annoncées en décembre. Ce qui ne l’empêche pas de craindre à la fois une moindre efficacité de ces mesures et la tentation des gouvernements de profiter de l’aubaine de conditions financières favorables.
Il devient important de se projeter au-delà d’une année 2021, caractérisée sur le plan économique, au moins, l’espère-t-on, par la correction des difficultés rencontrées et des affres subis en 2020. Quid des cicatrices laissées par la crise sanitaire et de la résorption des différences apparues entre pays ?
Lire la suite
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.