
Par Jesse Cohen
Investing.com - Les actions à Wall Street ont fini par baisser vendredi, les investisseurs mettant en balance l'augmentation inquiétante des nouveaux cas de COVID-19 et les progrès apparents sur les vaccins.
Le a chuté de 219 points, soit 0,8 %, pour clôturer la journée à 29 263. Le S&P 500 a perdu 0,7 % pour s'établir à 3 557, tandis que le a terminé la séance en baisse de 0,4 %, à 11 854.
Pour la semaine, le Dow et le S&P 500 ont perdu respectivement 0,7% et 0,8%, pour afficher leur première baisse hebdomadaire en trois semaines. Le Nasdaq, qui est un marché très technologique, a cependant réussi à enregistrer un gain de 0,2 % sur cette période.
Les cas de coronavirus s'envolent à travers les États-Unis, ce qui conduit une poignée d'États et de villes à réimposer des restrictions de distanciation sociale pour tenter de ralentir la propagation rapide de la maladie avant la saison hivernale.
Les professionnels de la santé publique exhortent également les gens à renoncer aux rassemblements de fêtes, à quelques jours seulement de la fête de Thanksgiving.
La plus grande question qui se pose actuellement sur le marché est de savoir si les gros titres négatifs de la flambée des cas de virus et les nouvelles mesures de confinement suffiront à faire dérailler la hausse initiée face aux développements positifs observés sur le front des vaccins.
Les bonnes nouvelles concernant les vaccins potentiels de Pfizer Inc (NYSE:) et de Moderna Inc (NASDAQ:) ont contribué à faire grimper le Dow et le S&P 500 à un niveau record en début de semaine.
Consultez également les archives des caricatures Investing.com.
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.