
Par David Wagner
Investing.com - Dans une note publiée hier, le patron de Fundstrat, Tom Lee, a estimé que les implications en matière d'investissement pour une présidence de Joe Biden ou la réélection du président Donald Trump sont presque identiques.
Toutefois, avant l'élection, Lee a déclaé qu'il ne serait pas surpris de constater une certaine volatilité au cours des 30 prochains jours, car les investisseurs craignent principalement deux choses : un résultat électoral contesté, ou "quelque chose de mauvais" se produisant avant l'élection comme une aggravation de l'état du diagnostic COVID-19 de Trump ou un report de l'élection.
Cependant, en ce qui concerne la période post-électorale, Tom Lee pense que les actions progresseront dans tous les cas, estimant que les facteurs positifs ci-dessous seront valable que Biden ou Trump remporte les élections :
- Un nouveau plan de relance devrait passer
- La Maison Blanche se concentrera sur la poursuite de la relance économique.
- Le virus sera probablement contenu à la mi-2021.
- L'économie américaine est en plein essor.
- Le risque d'inflation augmente.
- Les investisseurs prennent des risques.
Compte tenu de ces hypothèses, la stratégie post-électorale que les investisseurs devraient suivre consiste à surpondérer les valeurs cycliques,selon Fundstrat.
En outre, les investisseurs devraient vendre les actions technologiques qui ont été favorisées par la pandémie, selon Tom Lee.
Enfin, soulignons que Lee a estimé que la seule grande différence entre une victoire de Trump et de Biden concernera les impôts : Si Trump gagne, les impôts seront réduits. Si Biden gagne, il augmentera l'impôt sur les plus-values, ce qui entraînera une chute des actions technologiques.
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.